Rejoignez la communauté des SmartDads !

Trottinette mini Micro 3 en 1 la reine des villes

mini-micro-3-en-1

Cette trottinette évolutive destinée aux enfants de 1 à 5 ans est devenue très rapidement le véhicule de tous les trajets de mon petit garçon.

A la recherche du moyen de transport idéal…

Habitant en plein centre-ville, l’essentiel des déplacements de la famille (courses, parcs, crèches, sorties, …) s’effectuent sans voiture. Il fallait donc que je trouve à mon petit garçon quelque chose qui lui permette de se déplacer en ville avec les caractéristiques suivantes :

  • léger et peu encombrant, oui parce que j’ai beau être le papa le plus fort du monde (si si, mon fils vous le dira) moins j’en porte, mieux je me porte,
  • stable, pas trop envie d’avoir des problèmes avec maman pour la moindre éraflure,
  • solide car mon petit monstre a un pouvoir de destruction digne des plus grands guerriers de l’espace.

Dans un premier temps nous avions essayé un porteur Baghera très joli qui lui avait été offert à ses 1 an, mais au final il s’est révélé peu pratique car lourd et pas très maniable. Dans un second temps j’ai craqué pour une draisienne mais au final l’entrejambe de mon petit bout n’était pas suffisamment grande pour pouvoir l’utiliser efficacement.

La découverte de la mini Micro 3 en 1 et ses caractéristiques

Après de nombreuses recherches je suis donc tombé sur la fameuse trottinette Micro disponible en plusieurs coloris et qui, à première vue, semblait répondre à l’ensemble des points du cahier des charges que j’avais établi.

Dans le carton on trouve :

  • La base de la trottinette composée de 2 roues à l’avant similaires à des roues que l’on peut trouver sur des rollers en ligne.
  • un guidon normal pour les plus grands,
  • un guidon pour les plus petits permettant un meilleur maintien de la trottinette
  • un siège réglable en 2 hauteurs différentes qui transforme la trottinette en porteur,
  • une clé Allen pour pouvoir monter et changer les différentes configurations possible.

Coté poids elle n’enregistre que 2,2kg avec le siège et 1,9kg sans le siège soit en moyenne 1 à 2 kilos en moins qu’une draisienne et 2 à 4kg en moins qu’un porteur. La stabilité de cette trottinette n’est certes pas aussi bonne qu’un porteur mais bien meilleure qu’une draisienne, qui demande à votre enfant de savoir tenir en équilibre sur 2 roues. Pour finir sur la solidité, bien qu’essentiellement en plastique elle semble à ce jour ne montrer aucun signe de faiblesse et ce après des mois d’utilisations et plusieurs voyages en voiture coincée entre les valises.

Le prix d’environs 80 euros est à mon sens élevé mais justifié surtout si l’on considère qu’elle remplit le rôle d’un porteur et d’une trottinette.

Voici en image les différentes configurations possibles :

trottinette mini micro 3 en 1

La mini Micro 3 en 1 à l’usage

En version porteur (avec le siège fournis) :

Cette configuration peut s’utiliser dès 1 an et deux hauteurs de selle sont possibles en fonction de l’entrejambe de votre petit. Dans cette position la trottinette à un gros avantage par rapport à un porteur classique c’est que la selle très fine permet aux jambes de s’articuler facilement pour faire avancer le pilote. Au début il sera difficile pour votre enfant de comprendre que pour tourner il suffit de répartir son poids à gauche ou à droite en fonction de la direction choisie, mais après quelques temps d’utilisation le geste sera assimilė. Je recommande grandement l’utilisation d’un casque qui me semble indispensable, il m’est arrivė plusieurs fois de courir derrière mon champion qui dévalait une pente à environ 15km/h.

En version trottinette 3 roues (sans le siège) :

Elle permet l’apprentissage de la trottinette classique (2 roues) avec plus de stabilité grâce à ses 3 roues pour un passage à la trottinette des grands sans aucune difficulté.

Micro Mini Micro Trottinette 3 roues fille Rose

Micro [Micro]
Note: /-
Prix: EUR 49,90

commentaires

  • Légèreté 10
  • Stabilité 8
  • Facilité d'utilisation pour votre enfant9
  • Qualité9
  • Prix8
  • 8.8

    Score

    Micro nous propose une trottinette hybride qui est à mon sens un bien meilleur porteur que ce disponible sur le marché. Légère, stable et solide elle accompagnera votre enfant jusqu'à l'achat d'une trottinette de grand et lui permettra de vous accompagner sur tous vos déplacements sur sol lisse. Dommage que Micro ne propose pas un modèle un peu plus tout-terrain pour les escapades en campagne.



Photo du profil de Rémy Blanchard

Papa d'un petit Mayeul (né en 2012) un peu Gaga, curieux et geek sur les bords.


Laisser un commentaire