Rejoignez la communauté des SmartDads !

Sproutling : Bébé connecté, parent rassuré

 

sproutling-700x300

Quand on devient parent, on apprend à prendre soin d’un nouvel être. Ce bébé qui vient agrandir notre quotidien fait l’objet de beaucoup d’attention, d’affection mais également d’angoisses et d’inquiétudes.

Il est naturel de s’inquiéter, mais on nous apprend également qu’il nous faut éviter de venir à chaque pleur pour permettre d’éduquer l’enfant à ne pleurer qu’une cas faim, douleur ou autre maux: si l’on vient à chaque pleur, le jeune enfant comprendra qu’il peut vous faire venir facilement juste en pleurant (et en abusera – si si, croyez-en l’expérience de papas…).

Pour éviter cela, nous avions déjà le baby phone avec ou sans vidéo (plus efficace avec l’image) permettant d’observer que notre bambin dormait bien, vérifier qu’il n’était pas gêné par une peluche, un drap…

Ici, nous allons vous présenter une autre approche: Sproutling, ce produit est un simple bracelet connecté à attacher à la cheville de votre progéniture.

Connecté à votre smartphone, il vous permet de savoir que votre bébé dort, mais il apprend également le comportement de votre enfant pour « prédire » (hors imprévu) quand il devrait se réveiller. Il analyse également ses battements cardiaque ainsi que l’humidité, la température et le niveau sonore l’entourant.

Avec les éléments qu’il surveille, il peut vous avertir par exemple, si, pendant que vous recevez des amis, le bruit produit réveille ou non votre enfant. Il peut également vous avertir si sa température grimpe ou chute de manière anormale.

Disponible aux Etats Unis uniquement pour un prix (important) de 249$ hors frais de ports, nous avons déjà contacté Sproutling pour essayer de l’avoir entre les mains et vous faire un retour sur sa réelle utilité.

A l’heure du quantified-self et des objets connectés, ce produit représente une belle innovation technologique sur le marché de la surveillance parental, il a été conçu par des anciens employées de Google et Apple. 

Le site: http://www.sproutling.com/

 

 



Photo du profil de Michael

Développeur du framework php mkframework Webmaster du site de prévention supercapote.com Rédacteur pour le site developpez.com


2 thoughts on “Sproutling : Bébé connecté, parent rassuré

Laisser un commentaire