Rejoignez la communauté des SmartDads !

Porkfolio : une tirelire connectée pour apprendre à économiser

porkfolio

Révolutionner la vieille tirelire cochon ? C’est l’ambition de Porkfolio. Avec ses faux-airs de méchant dans Angry Birds, cette tirelire permettra à vos enfants de gérer leur argent de poche en mettant les deux pieds dans l’économie du futur !

L’argent de poche durement gagné par votre fille ou votre fils ne finira en effet plus dans une vieille tirelire en porcelaine, mais atterrira directement dans le ventre de ce cochon connecté, qui, avouons-le, arbore des lignes plutôt rigolotes. A chaque fois que l’on y dépose des sous, le groin s’illumine, de quoi faire sans doute sourire le propriétaire. Mais c’est une fois connecté avec l’application smartphone ou tablette que Porkfolio prend tout son sens car le montant total des économies s’y mettra à jour automatiquement. Et bien entendu, il est possible de fixer via l’application des objectifs d’économie (pour s’acheter le prochain jeu sur la console portable par exemple).

Faute d’avoir pu encore le tester, certaines fonctions nous laissent encore dubitatifs : notamment la fonction « anti-vol » qui capitalise sur un accéléromètre pour avertir via l’application si quelqu’un tente de dérober le précieux magot.

Pour récupérer la somme mise de côté, pas besoin de marteau : il suffit de déclencher la fonction ad hoc dans l’application.

Alors ? Avez-vous envie d’apprendre à votre tribu comment mettre de l’argent de côté avec Porkfolio ?

En savoir plus sur Porkfolio


Photo du profil de Guillaume Vendé

Papa de Léandre (né en 2012) et amoureux des usages des nouvelles technologies. J'anime les podcasts Tech Café (sur la tech) et "Comme des poissons dans l'eau" (une émission qui parle de tout ce qui vous fait du bien).


Laisser un commentaire