Rejoignez la communauté des SmartDads !

Parents : mutualisez les trajets de vos enfants avec Hopways

Parce que les conduites scolaires ou périscolaires sont souvent un casse-tête, Hopways a été créé. Et comme ça a été lancé par des moments, c’est probablement une idée qui devrait vous plaire !

hopways-large

Comme BlablaCar Covoiturage.fr qui venait startupiser et monétiser une activité vieille comme le monde (à savoir de prendre des gens en stop), Hopways leur emboîte le pas sur une sous-partie de ce segment, ô combien connu des parents : amener ses enfants à leur activité.

Certes, vous faites probablement ça spontanément, pour amener à l’école, à la musique, ou aux scouts, avec un voisin, un ami des enfants. Mais vous ne savez peut-être pas que sur la route, vous pourriez remplir votre voiture avec un petit camarade qui est sur votre route, et le déposer un peu avant le local scout là où il a son cours d’escrime à la même heure.

Et si vous pouvez le faire pour les enfants des autres, vous vous doutez bien que d’autres peuvent le faire pour vos enfants ! 🙂 (et c’est tout l’intérêt).

Ainsi, Hopways – créé en 2014 par trois mamans confrontées à ce problème – est désormais une plateforme de mise en relation de parents pour les trajets d’accompagnement des parents. Ils ne disposent pas (encore) d’application mobile, mais son soutenus dans un programme d’Open Innovation par La Fabrique Aviva, afin d’en obtenir une si vous votez suffisamment pour elle.

Pour mieux les connaître nous vous proposons de consulter l’interview réalisée chez BFM TV il y a 2 jours :

Si vous avez testé le service et qu’il vous plait (ou pas !), n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire pour nous donner votre avis de parents.



Photo du profil de Cédric

Papa d'une petite Joséphine arrivée fin septembre 2014, et a fortement envie de s'impliquer dans son nouveau rôle de père


Laisser un commentaire