Rejoignez la communauté des SmartDads !

Papa à quoi tu joues ? Episode 12 – Destiny / Ingress

papaaquoitujoues-700x300

Le podcast des papas joueurs, épisode 12 est sorti, avec votre serviteur invité pour parler de SmartDads.fr. 

En devenant papa, nous n’en perdons pas nos petites passions, et dans les clichés du papa geek, il y a le « papa accroc aux jeux vidéos ».
Loin de ce cliché, mais pour ne pas perdre la main entre les biberons et les couches dans l’univers des jeux vidéos, le monde des Papas connectés compte le podcast Papa à quoi tu joues ?

Nous avons eu le plaisir de participer à l’enregistrement du dernier épisode pour présenter SmartDads.fr à tous les papas qui l’écoutent, et ils sont nombreux.
Alors comme ici nous parlons aux papas, et que les papas aiment en général bien les jeux vidéos, nous vous préviendrons des prochains épisodes (le podcast étant diffusé au début de chaque mois).

Vous pouvez écouter l’épisode du mois d’octobre ci-dessous, la présentation de votre site préféré est à partir de 52 minutes.



Photo du profil de Cédric

Papa d'une petite Joséphine arrivée fin septembre 2014, et a fortement envie de s'impliquer dans son nouveau rôle de père


2 thoughts on “Papa à quoi tu joues ? Episode 12 – Destiny / Ingress

  1. Photo du profil de JeromeJerome

    En tant que joueur d’ingress depuis 1 an, voici quelques commentaires sur la présentation faite.

    sur l’utilisation avec un enfant :
    le coté balade, découverte est très sympa et permet de se donner des idées de pique nique familial un dimanche.
    au fil de sa progression dans le jeu. il y a risque d’addiction/stress pour un enfant jouant seul.
    On peut être en effet sur les mêmes travers,constatés, qu’un enfant mis devant dofus ou clash of clan : il crée des éléments (ici portails, fields) se les approprie intellectuellement et support mal supporte qu’ils soient détruits par un adversaire (surtout si l’équilibre des forces en présence n’est pas bonne et qu’il se considère comme impuissant ou persécuté)
    d’ou un stress : que se passe il sur MON portail quand je ne suis pas connecté ? => je DOIS me reconnecter, je DOIS le reprendre,pourquoi on me casse MON portail tous les jours…
    ==> en gros, on est en train de me casser mes jouets, on s’acharne contre moi…
    nb : cette remarque est parfois valable aussi pour certains adultes 😉
    il faut donc bien expliquer que ce jeu n’est pas un jeu de construction/creation comme un minecraft ou simcity mais plutôt un jeu tactique comme le GO, un capture the flag basé sur action/ réaction et non une défense systématique.

    commentaire sur le jeu lui même :
    les validations se font en 4 mois et non 3 semaines : c’est long
    tout endroit concentrant du public est éligible pour être un portail (mairie, bibliothèque, parc, ) même s’il n’est pas historique.
    quelques rares portails commerciaux existent : google essaye de monnayer la création de portails pour des commerces, villes,.. 🙁
    Dans les grandes villes, le niveau des joueurs étant très élevé, il existe des zones dites neutre / noobs que les 2 camps considèrent pour les débutants et qui permettent de ne rencontrer que des joueurs de son niveau pour ne pas se faire écraser des le début. (la puissance d’un joueur double a chaque niveau)
    Un tutoriel permet de mieux comprendre le jeu :http://tiny.cc/TutoIngress

    le choix d’une faction est quasi définitf , alors choisissez bien…

    personnellement je résiste aux expériences génétiques non contrôlées sur la race humaine 😉

    répondre
  2. Photo du profil de Jean NOELJean NOEL

    Salut Jérôme et merci pour ce commentaire qui permet de mettre les hola. Dans l’émission je suggère que le parent reste maître du jeu (mais ce n’est peut-être pas assez clair). En effet, je me refuse à laisser mon téléphone dans la main de mon enfant, ce que je propose plutôt c’est que très ponctuellement, on brode une histoire autour d’Ingress afin de planifier une sortie ludique et de zapper complètement ce côté reprise de portail. En fait, voir cela plutôt comme une mission ponctuelle, pour qu’une fois la sortie achevée, on ne se préoccupe plus de ce qui a été fait puisque la mission a été remplie. Ce n’est que si on réorganise une sortie qu’une nouvelle mission est proposée. Hors de question que le jeu existe en dehors du temps de ballade. Je ne sais pas si je suis bien clair là…
    En tout cas merci pour les précisions (je m’étais basé sur la FAQ d’Ingress pour les infos, n’ayant pas une expérience de jeu assez longue)
    Et je suis toujours aussi content de voir que ce qu’on raconte sur internet vous fait réagir, c’est la meilleure récompense que je puisse avoir de votre part. Merci !

    répondre

Laisser un commentaire