Rejoignez la communauté des SmartDads !

MyDays – Règles et ovulation

mydays

Si si, cette application est aussi utile aux papas, pour bien préparer une grossesse, à deux.

Je ne vais pas vous apprendre comment faire les bébés, si vous êtes ici c’est que vous êtes plutôt au courant. Mais au delà de la technique à proprement parler, et sans forcément tout médicaliser et tout en laissant faire la nature, il peut être bon que vous puissiez vous sentir concerner par le cycle menstruel de votre chère et tendre.

Cette application est l’une des plus simples du Play Store (pour les smartphones et tablettes Android), mais elle est mochissime. Honnêtement, je n’ai pas trouvé mieux en gratuit (parce que oui : elle est gratuite).

Elle a notamment comme avantage (au bout d’un ou deux mois d’apprentissage) d’apprendre du cycle déclaré (début en fin de règles notamment) pour prévoir le cycle suivant. Bien sûr, cela n’empêchera pas d’utiliser d’éventuels tests d’ovulation (surtout si madame à un cycle pas très régulier) mais ça peut aider au moins à se souvenir des soirées galipettes sous la couette.

Si vous connaissez des équivalents sur iPhone, iPad, et Windows Phone, n’hésitez pas à nous les signaler, ou à nous en proposer un test 🙂



Photo du profil de Cédric

Papa d'une petite Joséphine arrivée fin septembre 2014, et a fortement envie de s'impliquer dans son nouveau rôle de père


Laisser un commentaire