Rejoignez la communauté des SmartDads !

Michael

  • Pour mon premier enfant, nous avions vu, en passant dans un magasin ce genre de poubelle en exposition.
    A l’époque, le principe/le concept et surtout le prix nous avait convaincu de ne pas succomber à ce ge […]

  • A partir d’un certain age la plupart des enfants commencent à avoir peur du noir, se pose alors la question d’acheter une veilleuse.

    Cet article est un bon choix: il est à la fois une veilleuse sympathique […]

  • Vignette

    Prévenir les problèmes de poids en incitant les enfants à pratiquer régulièrement une activité physique. Tel est le but de cette montre connectée.

    Ce produit se base sur deux phénomènes à la mode en ce […]

    • Salut,
      Bon j’avoue qu’à la lecture du projet, je suis curieux de l’objet mais je pense que je vais commencer par moi et mme avant de penser à faire porter ce genre d’objet à notre future springteuse, la wearable technology est un peu trop jeune encore pour s’accomoder avec notre quotidien à mon goût mais l’initiative reste valable pour les avant-gardistes 😉

      • Je pense que c’est une alternative viable à tous ceux qui ne veulent pas céder à l’achat un d’un téléphone pour leur progéniture mais qui en même temps aimerait quand même bien que ladite progéniture en ait un mais uniquement pour pouvoir joindre mini-moi pour savoir ou il est ou si tout se passe bien…
        Perso je ne suis pas fan de ce genre de dispositif imposé à l’enfant et non choisi…

        • je suis peut-être naïf, mais je suis pas certain que jeune, l’enfant choisisse grand chose réellement lui-même (qu’est-ce qu’un choix libre d’ailleurs, même pour un adulte… 😉 )

          • Oui c’est vrai, mais sans rentrer dans un débat philosophique sur la liberté et le libre arbitre, il faut quand même laisser à un enfant un espace personnel, un espace de liberté individuel ou l’adulte n’a pas sa place… Mais le plus difficile c’est qu’il faut l’accepter cela.
            Moi je suis géolocalisé en permanence, comme cela ma femme peux savoir si je vais bientôt rentrer ou pas, on peut mieux s’organiser pour aller chez la nounou, faire les courses etc… cela nous l’avons choisi, par contre nous aurions l’impression de mettre une laisse à notre fille si s’était son cas.
            C’est un peu comme beaucoup de ces enfants à qui l’ont crée un compte facebook alors qu’ils ne sont qu’à l’état d’embryon… il n’ont rien choisi et se retrouverons avec les conséquences d’un choix imposé des années plus tard…

            Je ne veux ni être moralisateur ni donneur de leçons… c’est simplement ma vision des choses, à chacun d’agir selon ses principes et convictions.

            • C’est vrai. Pour Facebook, vu que tu en parles, nous avons été plus radicaux encore : pas de photo sur Facebook de Joséphine. Et donc pas de compte, évidemment.
              Pas facile parce que c’est chouette de partager des photos de ses enfants, mais on fait autrement, via un site privé pour la famille.

    • Bonjour @Nicolas, et merci pour votre précision.
      C’est en effet différent de ce que nous avions pu en comprendre.
      J’aurais par contre aimé comprendre quelle précision vous pouvez avoir dans la géolocalisation « relative » : quelle est la portée, et quelle est le degré de fiabilité de l’information transmise ?

      Typiquement, dans un centre commercial, ça peut être vite très loin… Et donc hors de portée du BlueTooth par exemple, si c’est votre manière de géolocaliser…

    • Bonjour Nicolas,
      Effectivement la philosophie est différente et bien plus dans mes principes. Merci de la précision.

    • Bon bah visiblement il n’ont pas eu le financement dommage…

  • Vignette

    En cette fin d’année 2014, la rédaction vous résume les produits qui l’ont marqué dans divers domaines et pour différents ages. Bonne lecture

    Pour facilité la lecture, nous avons regroupé ces coups de cœurs […]

    • J’aime bien Ubooly. Par contre l’appli inclut des achats in-app… c’est moyen comme procédé de leur part. On ne devrait avoir à payer que la peluche. Du coup je vais essayer de coudre une peluche avec un trou et une place pour mon iphone. Moi aussi je peut être limite… Bon après l’app peut-être utilisée sans peluche aussi…

      • J’avoue ne pas avoir testé moi-même : je ne suis pas contre les achats inApp mais ça dépend de leur « indispensabilité » (ou on dit nécessité je crois :))

  • Vignette 

    Il existe sur nos tablettes et smartphones une multitude de jeux destinés aux enfants. On en distingue deux types: les jeux purement ludique, et les ludo pedagogique. Pooyoos se situe dans la seconde […]

    • Merci j’étais très tenté mais je suis sur iOS.
      Pour les enfants plus grands, mais j’y ai mis ma grande des 5 ans, je conseil dragonbox pour apprendre des notions d’algèbre

  • Vignette

    Quand ils étaient plus jeunes, nos parents, grands parents ont connu les objets en bois. Aujourd’hui, nos chères têtes blondes nagent dans un bain technologique composé de numérique et d’écran tactile. […]

  • Vignette

    Les enfants aiment beaucoup dessiner mais surtout colorier. L’initiative de cette équipe permet d’ajouter de la magie dans les yeux de nos enfants. Ceci en animant les dessins une fois colorié.

    Le projet se […]

  • Vignette 

    Quand on devient parent, on apprend à prendre soin d’un nouvel être. Ce bébé qui vient agrandir notre quotidien fait l’objet de beaucoup d’attention, d’affection mais également d’angoisses et […]

    • J’aurai presque pu me laisser tenter mais le prix est vraiment trop élevé ! J’espère que vous aurez l’occasion de le tester et nous donner votre avis 🙂

      • on travaille le sujet, mais en effet c’est pas donné, surtout que je ne suis pas certain que ça serve si longtemps que cela…

  • Vignette

    Quand on est jeune parent, il est parfois difficile de trouver un lieu ou amener notre jeune progéniture en vacances.

    Souvent les lieux ne sont pas adaptés au bébés ou enfants en bas âge. Center parcs, du […]

  • Bien sur , c’est même une très bonne idée 😉

  • Vignette

    Le Graal du geek est un Media Center assez performant pour lui permettre de consulter tout ses contenus et assez discret pour ne pas faire trop geek dans le salon. Google, avec son chromecast, propose […]

    • Je suis vraiment fan de la Chromecast et ma petite fille aussi, notamment de l’application Youtube, couplée à la chaine Comptine 🙂

    • Bonjour.

      Est-il envisageable d’installer PLEX sur un NAS Synology et de diffuser vers le Chromecast ?

    • Utilisé ici au quotidien… Et grandement aprouvé par toute la famille. Pour Netlix aussi d’ailleurs…

    • Ca y est ! J’ai trouvé mon Chromecast chez Boulanger (à 35 €) hier et la configuiration s’est passée sans soucis.
      Mon premier test : caster des vidéos YouTube depuis mon iPhone : aucun souci !

      Il mes reste maintenant à étudier l’installation de Plex sur mon NAS, un DS210j de Synoplogy même si je crains qu’il se fasse un peu vieux pour faire office de serveur.
      Je me rabattrai sur mon PC dans ce dernier cas…

    • Hello
      Je n’ai pas de Chromecast mais une clé équivalente et moins cher la KSIX eu lors d’une vente chez QOQA.

      Voir là http://www.ksixmobile.com/en/share-and-play-miracast-ksix-wifi-receptor-dlna-airplay-1503.1002

      Je n’ai pas essayé avec Plex mais sinon pour le reste elle fonctionne bien depuis un iPhone ou Android.

  • Vignette

    Lorsque l’on quitte la maternité pour rentrer à la maison avec notre nouveau né, nous sommes beaucoup à être inquiet de laisser notre jeune progéniture dormir seul dans sa chambre.

    A la maternité, beaucoup […]

    • Bonjour Michael
      J’ai posé la même question à Jean, a femme et moi avons une crainte pour ce genre d’appareil et les ondes qui sont utilisées trop près de BB.
      Comment avez-vous abordé ce point ?
      Merci

  • Vignette

    Beaucoup de papas utilisent un vélo pour déposer ou aller chercher leur progéniture. Cette méthode bien que pratique comporte un inconvénient pour les bébés: le manque de poussette après pour les balader dans […]

  • Vignette

    Première interview donc  : Cédric Bonnet, très connu des férus de Podcast, mais que nous allons laisser se présenter tout seul 🙂
    Pour celles et ceux qui ne te connaissent pas très bien, peux tu te présenter […]

  • Bonjour,

    Je me présente Michael, j’ai 32 ans, je suis marié et papa d’une petite de 3 ans (qui vient d’entrer en maternelle).

    J’habite en région parisienne, dans le 94 pour être plus précis.

     

    Je travaille dans le domaine financier, je suis ingénieur développement.

    Je suis spécialisé dans le développement web sécurisé: la plupart de mes appl…En afficher davantage

  • Le profil de Michael a été mis à jour il y a 2 ans et 9 mois