Rejoignez la communauté des SmartDads !

Le « Livre à jouer » par Mademoiselle Cartonne #concours

livreajouer

Quoi de plus stressant que d’être invité (enfants compris) chez des amis sans enfants ? Et chez qui, il n’y a pas un seul jouet ? A chaque fois c’est tout une expédition, entre le lit parapluie, le doudou, difficile d’ajouter la boite de Playmo ou encore le garage et ses voitures. C’est la que le « Livre à jouer » de Mademoiselle Cartonne intervient.

Concours gagner un exemplaire d’une déclinaison du « Livre à jouer » le « Livre à colorier »

Important :
Le concours est réservé aux membres de SmartDads.fr (l’inscription est par ici). Le tirage au sort sera fait le lundi 30 mars à 23h59 parmi les personnes qui auront :

  1. Laissé un commentaire en dessous du test
  2. Partagé cet article sur Twitter (ou) Facebook (ou) Google+

Le gagnant du concours est Thomas bravo à lui!

Mais c’est quoi ce « Livre à Jouer » ?

Le concept réuni dans un livre, un jeu d’imagination constitué d’un plateau et de ses petits objets/personnages sur lequel votre bambin va pouvoir imaginer sa petite histoire. Les livres se déclinent en plusieurs thématiques comme l’espace, le garage ou encore prince et princesse il y en pour tous les gouts. Je vous laisse découvrir en image à quoi cela ressemble pour vous faire une idée précise en vidéo et en image :

le-garage-1 le-garage princesse-prince--1 princesse-prince-

Et alors ça Cartonne ?

Après réception du livre, la première chose que j’ai voulu vérifier c’est sa solidité. Je l’ai donc laissé pendant deux semaines dans les mains de mon petit terrible et malgré les différents supplices : écrasement, jet, noyade aux biberons, le livre n’a pas bougé. En revanche mon avis est un peu partagé sur les quelques éléments fournis avec le livre qui sont d’une matière un peu plus fragile. Je vous conseil donc comme c’est indiqué, d’utiliser les petits personnages ou objets des autres jeux de votre petit comme des Playmo par exemple.

Une des choses appréciable c’est le fait que le plateau soit compartimenté en plusieurs environnement cela permet à plusieurs enfants de jouer chacun de leur coté dans un des univers proposé.

Coté prix il faudra débourser 19,90 euros ce qui semble très correct car le produit est 100% Made In France et assemblé à la main par un groupe d’économie solidaire Grenoblois. Hélas il faudra débourser 2,67 euros de frais de port car à ma connaissance on ne trouve pas ces petits livres dans le commerce mais uniquement en ligne via le site : http://livreajouer.eu/

 

commentaires

  • Pour les enfants8
  • Intérêt ludique8
  • Facilité à transporter9
  • Qualité de fabrication7
  • Qualité/Prix8
  • 8

    Score

    Le "Livre à jouer" est une excellente idée pour emmener de quoi occuper votre petit lors de vos déplacements. Son prix en fait un excellent cadeau à offrir 100% Made In FRANCE!



Photo du profil de Rémy Blanchard

Papa d'un petit Mayeul (né en 2012) un peu Gaga, curieux et geek sur les bords.


6 thoughts on “Le « Livre à jouer » par Mademoiselle Cartonne #concours

Laisser un commentaire