Rejoignez la communauté des SmartDads !

La fête des profs : pourquoi ne pas fêter l’éducation

cover smartdads - fête des profs

La fête des profs n’est pas sans rappeler la fête des voisins, dans son idée de fédérer un groupe durant une journée en particulier. Et c’est probablement un peu ce qui a guidé l’équipe qui est derrière ce dispositif. La première édition a eu lieu en juin 2015 et une nouvelle fête des profs se tiendra cette année en juin, à l’image de plus de 80 pays qui célèbrent leurs enseignants lors des « teachers’ days ».

Du 1er au 30 juin, les enseignants, mais aussi les élèves, parents et étudiants, sont invités à se rassembler et à partager leurs retours d’expérience sur l’environnement éducatif. De quoi sensibiliser par les temps qui courent, où l’on peut tout à la fois ressentir la clé du rôle de l’éducation dans la vie moderne, mais aussi identifier si facilement des défauts à l’organisation actuelle. L’occasion comme jamais de ne pas se contenter de dire « ça ne va pas » mais aussi de montrer des signes d’investissement à titre personnel.

Concrètement, comme ça se manifeste tout ça ? Tout d’abord, le site web : www.fetedesprofs.fr, qui permet de prendre le temps de remercier un enseignant qui vous a marqué, à la manière d’un livre d’or, mais aussi et surtout d’organiser un événement physique proche de vous, individuel ou collectif, dans les classes ou lieux publics, afin d’échanger de manière privilégiée avec des enseignants.

Vous pouvez aussi retrouver l’initiative sur la page Facebook de la fête des profs, leur compte Twitter (@fetedesprofs) ou même Instagram.

A vous de jouer ?



Photo du profil de Guillaume Vendé

Papa de Léandre (né en 2012) et amoureux des usages des nouvelles technologies. J'anime les podcasts Tech Café (sur la tech) et "Comme des poissons dans l'eau" (une émission qui parle de tout ce qui vous fait du bien).


Laisser un commentaire