Rejoignez la communauté des SmartDads !

Kidimiam : Quel aliment donner à mon bébé en fonction de son âge ?

kidimiamJ’ai testé pour vous : devenir incollable sur la nutrition des petits.

Si vous êtes un papa cuistot et que vous adorez surtout cuisiner pour vos enfants, vous avez forcément dû vous demander, en faisant vos courses ou en cuisinant, si vous pouviez donner tel ou tel aliment à votre enfant …

Personnellement, je ne cuisine pas, mais je m’interroge souvent sur ce que je peux donner à mon enfant, par exemple au goûter. L’enfer a démarré dès que l’allaitement s’est achevé, et ne se terminera surement pas avant ses 4 ans. Et bien j’ai trouvé l’outil qui me permettra de vérifier ce que je peux donner à mon fils !

Kidimiam vous donne la réponse. C’est un outil qui permet de passer au crible tous les aliments et de savoir à partir de quel âge un aliment peut être donné à son bébé, et sous quelle forme. Toutes les informations données sont garanties par le Docteur Pascale Modaï, médecin nutritionniste. Voilà de quoi épater les mamans en devenant incollable sur la diversification alimentaire…

L’outil est simple d’utilisation : il suffit de sélectionner la famille d’aliments (par exemple « Fruits ») puis de choisir l’aliment dans la liste déroulante (par exemple « Clémentine »). Une fois l’aliment choisi, toutes les infos pour tous les âges sont disponibles : il suffit de choisir la tranche d’âge de son enfant (par exemple « 4-6 mois »). L’outil est prévu pour renseigner les parents sur l’alimentation de l’enfant de 4 mois jusqu’à 4 ans. Par exemple, je sais que je peux donner de la clémentine fraîche, cuite, crue et mixée (et non en petit morceaux) à mon enfant de 4 mois. Par contre, on m’informe qu’il faut éviter les clémentines en conserve, car trop sucrées.

  • Les plus : outil pratique, gratuit, facile à utiliser. Une mine d’or d’informations !
  • Les moins : version uniquement sur le web, pas d’application mobile !

L’outil est disponible juste ci-dessous :

via :  : Kidimiam



Photo du profil de Rémy Blanchard

Papa d'un petit Mayeul (né en 2012) un peu Gaga, curieux et geek sur les bords.


One thought on “Kidimiam : Quel aliment donner à mon bébé en fonction de son âge ?

  1. Photo du profil de VincentVincent

    Yes !
    Merci Rémy, outil pratique qui ne demande qu’à être amélioré avec une application mobile et couplé avec un calendrier des saisons.
    car si on veut leur donner le sens du goût à nos ptits bouts, privilégions les légumes frais du marché, si possible bio, la différence saute aux yeux et votre progéniture adorera le contact avec les commerçants et toutes ces couleurs sur les étals !
    Pour de très bonnes idées cuisine pour bébé, simples à réaliser et digne d’un 4 étoiles, je vous conseille chaudement ce livre d’Alain Ducasse :
    http://www.amazon.fr/Nature-bébés-Alain-Ducasse/dp/2841233103

    répondre

Laisser un commentaire