Rejoignez la communauté des SmartDads !

Interview de @CompletementDad : Blogueur & jeune papa #MaVieDePapa

CompletementDad-700x300-interview

Cinquième interview de la série : @CompletementDad, qui va se présenter tout seul 🙂

Pour celles et ceux qui ne te connaissent pas, peux tu te présenter en quelques lignes ?

Futur ex jeune papa, Keevin de mon petit nom, je suis blogueur depuis l’annonce de l’arrivée de ma princesse il y a bientôt un an.

J’aime venir parler de cette aventure qu’est la paternité. Je n’y connaissais rien, j’apprends tout et je le partage avec les autres papas et mamans.

Et plus personnellement, comment se compose ta petite famille ?

Moi, la maman et la princesse. Tu remarqueras je ne suis pas hautain, je ne te demande pas à m’appeler Majesté ;).

Tu es jeune papa depuis bientôt un an. Comment t’impliques-tu au quotidien dans ton rôle de papa ?

Je prend exemple sur Completementmaman pour les choses importantes. Ensuite j’aime aller à la chasse aux sourires. Pour ça j’invente des super techniques au possible.

Comment cela s’organise-t-il avec la maman ? Comment les rôles sont répartis ?

On se bat ! Le pire c’est que c’est un peu ça… . Mais je rassure il n’y a pas de sang dans notre arène.
Disons que nous sommes pris d’un amour inconditionnel pour notre fille, chacun d’entres nous veut tout faire, que ce soit le bain, le biberon,… .

Après il y a la réalité des choses avec nos emplois du temps, Completementmaman prépare souvent les repas, j’aime donner les bains. Mais rien n’est vraiment fixé. L’on essaye de faire les choses chacun notre tour pour profiter chacun des petits moments.

Au bout d’un an avec ta petite puce, quel regard portes-tu sur l’année qui s’achèvera dans quelques jours ? T’attendais tu à vivre tout cela ?

Je serai tenté de répondre facilement que “le temps passe trop vite”. Disons que je dirai que oui je m’attendais à vivre certaines choses mais pas aussi fort : on n’imagine pas à quel point on sera rempli de bonheur pour un sourire, comment l’on sera heureux de la faire manger, de la faire grandir, de la voir réfléchir,.. . Bref être parents c’est encore mieux que ce que l’on s’imagine.

Si tu avais un moment à retenir parmi tous ceux passés, lequel serait-ce, et pourquoi ?

Là c’est pas facile ta question. Mais récemment pour le réveillon du nouvel an, ma princesse a décider de gambader à 4 pattes. Tout l’appartement a été traversé d’une traite alors que rien ne montrait qu’elle allait s’y mettre.

Préparait-elle son coup? (rires)

Un an, c’est déjà un bon bout de chemin en tant que papa, mais quels étapes appréhendes-tu à présent ?

Je dis souvent que ma fille est une jeune ado, je vois déjà dans le futur… . Mais pourtant je n’appréhendes pas, j’ai hâte d’avancer dans le temps. Hâte de faire nouvelles choses, de lui faire découvrir le monde.

Peux-tu nous citer 3 produits du quotidien, “geeks” ou pas, indispensables avec ta fille ?

Son biberon, son petit livre du chaperon rouge et un tissu ou un pantalon à mettre sur sa tête. D’ailleurs je te livre une exclu, cela marche aussi avec une de mes chaussettes trouvées au pied du lit… .

Du haut de ton expérience de papa, quel conseil donnerais-tu à un jeune papa d’aujourd’hui ?

Qu’il n’y a pas de mode d’emploi. Désolé les gars, il faut faire le sien quotidiennement, observer son enfant, voir ses habitudes, presque comme un rat de laboratoire (HOUUUU).

Au final l’on se rends compte comment aider notre enfant à être heureux et c’est tout ce qui compte.

– – –

Un grand merci à Keevin pour avoir répondu à nos questions. Vous pouvez le retrouver entre autre sur :

 



Photo du profil de Cédric

Papa d'une petite Joséphine arrivée fin septembre 2014, et a fortement envie de s'impliquer dans son nouveau rôle de père


Laisser un commentaire