Rejoignez la communauté des SmartDads !

Quelle voiture pour une famille qui s'agrandit ?

Posted In: Au Café des Papas

• Photo du profil de Guillaume Vendé
    Admin bbPress
    Points Dad's: 63,00
    Guillaume Vendé on #1408

Merci les papas ! J’avoue que les « crossovers urbains » sont compacts mais ils sont plus adaptés à nos usages dans 90% des cas. Du coup, acheter un « plus grand véhicule » pour des besoins occasionnels je trouve ça frustrant. J’ai tort ?

Sinon entendons-bien : je pense faire un blocage et je refuse d’acheter un véhicule. Spontanément, après plusieurs recherches et avis, je suis très motivé pour une LLD avec entretien inclus. Je pense que ça correspond mieux à nos usages. Des retours sur ce mode de « finanecement » ?

J’avoue que la solution Dacia ne me semble pas débile. Je crois que je vais essayer une Sandero Stepway pour me rendre compte.

Photo du profil de Guillaume
    Participant
    Points Dad's: 60,00
    Guillaume on #1409

Gros inconvénient d’une LLD, l’état du véhicule doit être irréprochable lors de la « revente » à la concession. Une amie en a fait l’amère expérience, elle passait son temps à vérifier qu’il n’y avait aucun impact sur sa voiture. Tout ce qui touche à la carrosserie te sera facturé. Au bout des 3 ans de contrat, tu auras payé plus de 70% du prix de la voiture et comme le disais le reportage d’hier soir à la TV, elle ne sera pas à toi mais ça, c’est une question de point de vue.
    Après, ça permet d’avoir un modèle neuf tous les 3 ans et également d’y mettre quelques options bien que les dernières sont déjà bien équipées.

Sans avoir vérifier mais selon certains magazines auto, l’entretien Dacia coûte cher par rapport au prix du véhicule.

Photo du profil de Damien
    Participant
    Points Dad's: 78,00
    Damien on #1410

La location est forcément plus chère au final, sans ça, ce ne serait pas rentable pour les constructeurs.

Pour faire une bonne affaire, il faut privilégier des voitures bien décotées avec des options intéressantes de la taille qu’on souhaite, et de préférence avec un gros moteur essence, non seulement c’est un plaisir au quotidien, mais en plus avant de consommer en carburant la différence de prix avec une diesel neuf d’entrée de gamme il faudra faire un sacré paquet de kilomètres pied au plancher.

D’autant plus que les kit éthanol fonctionnent bien de nos jours pour les plus consommatrices 🙂

Photo du profil de Guillaume Vendé
    Admin bbPress
    Guillaume Vendé on #1411

Damien : « Enfin, selon une étude comparative sur le prix de revient kilométrique (coût d’un véhicule ramené au kilomètre incluant son prix, le coût du crédit, les frais administratifs, les opérations d’entretiens), la LLD est plus économique que l’achat de 15 %. »

Source : http://www.linternaute.com/auto/pratique/location/423/location-longue-duree-lld-avantages-et-inconvenients.html

Et j’ai eu l’occasion de vérifier ce calcul sur pas mal de sites… A ce stade de mes réflexions, j’ai vraiment la conviction que la LDD coûte moins cher au global.

Participant
    Damien on #1412

Mouai, la meilleure opération reste l’occasion de bonne réputation qui a déjà décôté, voir encore garantie pour les frileux, la location n’a rien d’économique, la voiture neuve non plus, au prix d’un diesel neuf sans option, on peut avoir tellement de belles voitures essence peu kilométrées et bourrés d’options, vous n’imaginez même pas. Après il faut bien des gens qui achètent neuf pour alimenter le marché de l’occasion.

Photo du profil de Guillaume Vendé
    Admin bbPress
    Guillaume Vendé on #1413

Oui, après, ce sont des occasions chez des professionnels pour les mecs comme moi qui ne s’y connaissent pas assez et qui pourraient vite se faire refourguer des arnaques par des particuliers véreux sur le bon coin par exemple…

Participant
    Damien on #1414

Oui il vaut mieux éviter le bon coin, c’est soit bonne connaissance de confiance, soit professionnel, même si il y a des pro peu scrupuleux.

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.