Rejoignez la communauté des SmartDads !

Premières vacances en famille et en avion avec Joséphine (2 mois)

Posted In: Bébé

  • Photo du profil de Cédric
    Modérateur
    Points Dad's: 378,00
    Cédric on #1109

    Bonjour à tous,

    Petit message / témoignage à l’image de @Olivier et sa 1ère sortie de couple, message qui expliquera aussi une certaine absence depuis quelques jours.

    Nous rentrons donc de 6 jours passés à l’étranger en famille, première grande sortie également, première fois en avion pour Joséphine, et vraie 1ère fois post-maternité pour moi à 100% avec notre petite fille.

    Donc tout plein de 1ères fois, que l’on appréhendait un peu, surtout pour l’avion.

    Après avoir demandé au pédiatre, il n’y a a priori pas d’âge minimal pour prendre l’avion (en tout cas, à 2 mois ça ne pose pas de problème) et la crainte que nous avions était surtout pour les oreilles de Joséphine (elle n’est pas capable d’évacuer comme les adultes à la demande la pression dans ses oreilles au décollage ou à l’atterrissage).

    Alors comme la (formidable) maman allaite encore, il a fallu (presque) la forcer pour téter au décollage et à l’atterrissage mais tout s’est admirablement bien passé.

    (il est vrai – mais cela va sans dire – que nous avons une petite fille exceptionnelle ;-))

    Bref, pas de souci pour l’avion, pas d’otite non plus sur place.

    Pour la compagnie aérienne, nous avons choisi JetAirFly, très peu cher, pas mal de départs de Belgique et très agréable (beaucoup moins stressant qu’un Ryanair où on est traité comme du bétail).

    Nous avions choisi un pays Européen – l’Espagne en l’occurence – en cas de problème de santé pour être mieux soigné qu’au Maroc où quoi qu’on en dise, le système de soin n’est pas génial.

    Bref, 6 jours à Malaga (Andalousie), en demi pension où nous avons pu profiter du soleil et de températures particulièrement clémentes pour un début décembre et profiter de longues balades le long de la plage.

    En plus, à cette saison, c’est particulièrement agréable et peu cher (il n’y a que des vieux ^^).

    L’adaptation à un nouveau couchage s’est faite également très bien, il faut dire que nous avions emmené le coccoonababy pour moins de dépaysement.

    Nous ne pouvons que trop conseiller de prendre quelques jours en famille pour profiter de ces chouettes moments et de (vraiment) déconnecter du quotidien, loin du téléphone, etc.

    De votre côté, vous avez essayé ce genre d’expérience à quel moment ?

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.