Rejoignez la communauté des SmartDads !

Première sortie de couple après la naissance

Posted In: Bébé

• Photo du profil de Olivier
    Participant
    Points Dad's: 146,00
    Olivier on #1081

Bonjour,

Alors voilà, samedi prochain, cela fera 1 an que nous nous sommes dit oui avec ma femme et du coup, nous avons décidé de nous octroyer un moment à 2 sans bébé;

Ma femme la gardant à la maison, cette décision n’est pas encore tout à fait arrêtée et à dire vrai, moi-même, je suis un peu partagé sur le fait de laisser notre enfant après 3 mois et demie de vie.

A cela, s’ajoute que concernant les nounous, notre choix est assez limité;

Ne connaissant pas de nounou, il était exclu de se lancer de suite sur cette piste.

Côté grands-parents, les uns sont trop loin et les autres, pas prêts pour accueillir un bébé.

Côté ami, nous avions deux choix possibles qui se trouvent être nos témoins de mariage respectifs.

Pourtant, c’est difficile de couper ce cordon et la suspicion d’un début de poussée dentaire vient s’ajouter aux doutes concernant le fait de sortir 2, 3 heures tout au plus pour remettre en cause cet « évènement ».

Et vous, à quel moment avez-vous pu programmer votre première sortie de couple ? Quels sont vos astuces pour rassurer la maman et éviter que la sortie se termine en facetime/skype avec la petite en plein milieu du restaurant ?

Photo du profil de Jean NOEL
    Participant
    Points Dad's: 223,00
    Jean NOEL on #1083

Salut,

Perso la notre a 19 mois et nous ne sommes pas encore ressorti à 2 (mais on ne pratiquais pas beaucoup avant non plus), donc pas grand chose à dire de ce côté là. Par contre pour éviter le Facetime/Skype au resto un truc très simple. La personne la plus angoissée remet son téléphone à l’autre, c’est scellé dans le sac/poche/veste et uniquement réservé aux urgences urgente.

Rien qu’avec ça je pense que ça devrait être pas mal…

Ah oui et surtout… parler d’autre chose que bébé !

Photo du profil de Vincent
    Participant
    Points Dad's: 155,00
    Vincent on #1084

Salut,

C’est hyper important de vous octroyer du temps pour votre couple et je sens que là pour samedi, la pression est en train de monter doucement mais surement chez chacun de vous 2   😉

Le postulat de départ pour une sortie au resto, c’est de vous dire, après tout, pourquoi ne pas prendre bébé. A 4 mois, ils sont tout-terrain et peuvent dormir tranquillement dans une nacelle le temps d’une soirée de 2h (choisir tout de même un lieu « kid friendly » style pizzeria familiale).

Ensuite, pour les séparations, il faut absolument que vous vous octroyez un droit à la détente. Le premier test étant par exemple de permettre à ton épouse d’aller 2h chez le coiffeur, ou en virée shopping ou au resto avec une amie et lui montrer en rentrant que tout s’ est bien passé avec bébé,

Etape par étape, vous aurez envie de partager ces moments de détente tous les 2 et confier bébé sera naturel pour pouvoir décompresser et retrouver les joies des sorties de couple. Effectivement, il vaut mieux commencer le 1er babysitting avec un (e) ami (e) avant de déléguer à un tiers que tu trouveras avec le bouche-à-oreille d’autres parents.

Et surtout ne pas appeler tous les 5min mais convenir par exemple d’un texto toutes les 30min pour dire que tout va bien 🙂

Photo du profil de Olivier
    Participant
    Olivier on #1085

Hello,

En effet, pas simple de s’organiser mais bon nous allons effectivement poser le sujet calmement et utiliser les astuces qui me semblent être de bons jalons;

Pas simple de toujours conjuguer le bonheur à deux dans une équation à trois mais le résultat du bonheur est présent et c’est bien là l’essentiel 😉

Merci les smartdads

Photo du profil de Olivier
    Participant
    Olivier on #1105

Hello tout le monde,

Un petit coucou à tous pour vous donner mon bilan de sortie samedi dernier.

La séparation s’est bien passée pour les parents et notre fille nous a laissé partir sans un pleur 😉

Du coup, notre soirée en tête-à-tête s’est parfaitement déroulée et les 4 textos en 3 h étaient parfaits pour nous rassurer.

La récupération de notre fille fut aussi assez calme jusqu’au retour @home.

Ce fut du coup plus compliqué car elle s’est réveillée immédiatement et il nous a fallu bien 30 min de patience pour la cajoler et l’aider à se rendormir.

Après, la nuit fut calme et du coup, nous sommes pleinement satisfaits de l’expérience vécue même si nous attendrons un peu avant de la renouveler car c’était quand même compliqué dans notre idée de laisser notre fille seule à 4 mois à peine.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.