Rejoignez la communauté des SmartDads !

Premier Noël de bébé

Posted In: Bébé

• Photo du profil de Olivier
    Participant
    Points Dad's: 146,00
    Olivier on #1184

Bonjour à tous,

Un petit retour d’expérience sur le premier noël de notre fille qui s’est fait dans la joie, la bonne humeur et les changements.

A bientôt 5 mois, notre trésor revient de chez ses grands-parents après 10 jours passés à la campagne avec Maman et les 5 derniers avec moi – pour cause de boulot – sans compter les événements imprévus de la partie.

Tout d’abord, première séparation entre moi et la petite de plus d’une journée et il faut bien le dire, la larme au coin de l’oeil m’a surpris au coin du bois et je ne pensais pas qu’elle me manquerait autant (tout comme ma femme bien entendu^^).

Des retrouvailles au soir du 24 très attendues et une première nuit à 3 contrastée car en mon absence mlle faisait des nuits de 20h30 à 9h le lendemain et cette nuit-là, réveil toutes les 4 heures !

Évidemment, beaucoup de cadeaux pour bébé plus ou moins volumineux, qu’il faut trier, ranger pour le départ.

Beaucoup de monde car la famille au grand complet s’est retrouvée pour fêter notre trésor et donc beaucoup d’émotions, de nouvelles têtes et de bras.

Un premier véritable rhume de 3 jours qui nous a maintenu en éveil et donné l’occasion de tester le nettoyage de narines de bébé.

Un retour avec une voiture surchargée entre nos affaires, celles de bébé et surtout la pléthore de cadeaux associée.

Enfin, un retour à la maisons avec papa, maman et bébé encore enrhumés mais qui se soignent ce qui nous amène à un nouvel an à trois (une première pour moi) mais qui bien qu’improvisé était joyeux^^

Voilà une tranche de vie de famille lors de fêtes de fin d’année.

Et vous, comment était-ce ?

Bonne année à tous et plein de jolis moment pour 2015

Photo du profil de Cédric
    Modérateur
    Points Dad's: 378,00
    Cédric on #1186

Et bah, c’était sportif ces 5 premiers mois et ce premier Noël.

De notre côté, avec Joséphine, rien que de très classique :

• Noël côté papa (mÔa) le 24-25
    • et Noël côté maman le 27.

En même temps on a enchaîné avec son baptême le 28… Finalement c’était un peu sport quand même 🙂

On tourne une année sur deux en fonction des contraintes de chaque famille. Pas mal de cadeaux pour Mlle, mais finalement rien de très volumineux, et heureusement.

Petite astuce apprise d’un papa un peu plus vieux que moi, dont les parents et beaux parents gâtaient son fils à outrance.

En dehors des anniversaires et de Noël : les cadeaux offerts (machins qui font du bruit, déguisements, etc.) restent chez les grands parents / oncles / tantes / voisins qui les ont offert, là où l’enfant pourra les retrouver la prochaine fois.

Je trouve cette règle très chouette et très pratique, pour éviter de se faire envahir 🙂

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.