Gallia : 800g en pharmacie, 900g en supermarché… Arnaque ou malhonnêteté ?

Posted In: Bébé

• Photo du profil de Cédric
    Modérateur
    Points Dad's: 378,00
    Cédric on #1194

Bonjour à tous,

Notre petite puce étant actuellement en transition entre lait maternel et le lait en poudre, il nous a été conseillé le lait Gallia Calisma Relais.

Ce lait, vous le trouvez (exactement le même) en supermarché ou en pharmacie. Et il peut être intéressant de comparer les prix.

Ayant une belle-soeur pharmacienne, cette dernière m’indiquait que les pharmacies vendaient souvent les laits à prix coûtant ou à faible marge comme produit d’appel.

Seulement il y a un loup…

Regardez-bien ces deux boites :

[gallery columns="2" ids="1192,1193" orderby="rand"]

Outre le fait qu’une est de face et l’autre un peu de biais, il y a une autre différence : le poids des boites. L’une à 800g, l’autre à 900g.

Quand je mets 2 boites côte-à-côte : la seule différence de packaging est ce poids qui change et « format pharmacie » écrit.

Là où ça devient malhonnête (merci ma belle soeur qui explique la raison qu’on lui donne), c’est que c’est fait pour que le prix soit moins cher en pharmacie, en théorie bien sûr. Parce que dans notre cas ,le prix est le même à quelques centimes près (+ de 17€ la boite quand même), mais dans un cas, vous avez 900g, contre 800g en pharmacie.

Là où je trouve cela malhonnête, c’est que les packagings sont quasiment idendiques, je ne serais pas étonné que les boites fassent la même taille (je n’ai plus la boîte « pharmacie » sous la main pour vérifier), mais tout est fait pour tromper le client.

Bref, c’était mon coup de gueule du jour mais quand on voit le prix d’une boîte de lait en poudre, ça fait mal aux fesses…

Mais je suis peut-être le seul que cela choque… 😉

Photo du profil de Jean NOEL
    Participant
    Points Dad's: 223,00
    Jean NOEL on #1237

Ah mon brave monsieur,
    le monde de la consommation bébé est une vaste blague. quand on regarde, des t-shirt qu’on paie plus cher que ceux d’un adulte, des objets moins solide et pourtant plus cher etc…

c’est une manne à pognon bébé…

Photo du profil de Florian
    Participant
    Points Dad's: 60,00
    Florian on #1239

Bonjour !

C’est vrai que c’est dommage : ça ne sert pas positivement l’image des produits en pharmacie. J’ai tendance à penser qu’il faut qu’eux-même réagissent…

Quoiqu’il en soit, merci pour cette info, je vais faire attention maintenant.

Photo du profil de Jérôme
    Participant
    Points Dad's: 112,00
    Jérôme on #1272

Bonjour

Ce n’est pas la faute au pharmacie sur ce point mais bien la faute (malhonnêté) de l’industriel dernière tout cela.

D’ailleurs il y a plein de cas identique au supermarché, regardez de plus près lors de vos prochaines courses, le consommateur est vraiment pris pour un rigolos !!!

A+

Jérôme

Photo du profil de Cédric
    Modérateur
    Points Dad's: 378,00
    Cédric on #1273

Tu as raison Jérôme, et encore une fois, mon propos n’était pas « anti pharmacie », bien au contraire, même si comme tu le dis, ça reste très malhonnête de la part du distributeur en amont.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.