Cocoonababy à la maternité

• Photo du profil de Cédric
    Modérateur
    Points Dad's: 378,00
    Cédric on #568

Hello les gens,

J’ai craqué sur un CoconnaBaby sur les conseils de @Guillaume pour la qualité du sommeil, la forme de la tête, le confort de bébé, toussa.

Question : est-ce que je me le trimballe à la maternité ou je risque de me faire envoyer sur les roses avec mes trucs de parents bobos par l’équipe soignante ?

P.S.: test à venir, après utilisation, bien sûr ^^

Photo du profil de Guillaume Vendé
    Admin bbPress
    Points Dad's: 63,00
    Guillaume Vendé on #569

Le bébé sera très épuisé juste après sa naissance et aura tendance à dormir de toute façon, cocoonababy ou pas, et se réveillera vraisemblablement pour change ou pour manger (de toute façon ça fait que ça au début ces petits monstres mouahahah).

Après, probablement que tu feras des allers-retours chaque jour (à moins que tu ne dormes sur place ?) et auquel cas, tu pourras toujours le ramener si bébé dort mal. Si tu es en voiture, te pose pas la question : direct dans le coffre ! Comme ça tu peux l’amener à la chambre si besoin.

Ca m’étonnerait fort que l’équipe médicale te jette. Le seul truc qui serait rédhibitoire, c’est si les espèces de caissons en plastoque qui leur sert de berceaux sont trop petits pour accueillir un cocoonababy (c’était le cas à notre mater).

Voilà, après tous ces avis, ma reco : pas besoin du cocoonababy à la maternité mais l’avoir en backup est un plus. ça t’aide ? 🙂

Photo du profil de Jean NOEL
    Participant
    Points Dad's: 223,00
    Jean NOEL on #570

Pas mieux… Le coffre est le meilleur ami du papa conducteur !

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 7 mois par Photo du profil de Jean NOEL Jean NOEL.
    Photo du profil de Cédric
    Modérateur
    Points Dad's: 378,00
    Cédric on #572

À fond ! Merci pour vos conseils ☺

Je stocke donc le Cocoonababy dans le coffre… J’embarque un mètre pour voir s’il passe avant de le décharger.

Y’a plus qu’à

Photo du profil de Rémy Blanchard
    Admin bbPress
    Points Dad's: 74,00
    Rémy Blanchard on #573

Tout comme Guillaume j’ai également un gros doute sur le fait qu’il rentre dans les espèces de bac en plastique… Mais bon s’il rentre pas de raison ton bébé sera bien la dedans c’est un produit reconnu testé et largement approuvé.

Photo du profil de Vincent
    Participant
    Points Dad's: 155,00
    Vincent on #595

Pas mieux, aucune utilité à la maternité,

Par contre, si ça t’aide par la suite, je peux te donner l’avis d’un papa qui a connu le sans et le avec Cocoonababy,

Pour mon ainée Joséphine, pas de Cocoonababy, la bonne vieille méthode du drap roulé sous le côté droit du bébé un jour, sous le côté gauche le lendemain, le tout avec oreiller ergonomique pour caler la tête.  Méthode recommandée par la plupart des pédiatres pour leur apprendre à dormir sur les deux côtés et écarter le souci de la tête plate. Quand à la problématique de caler le bébé quand il n’est pas dans son berceau, rien de tel que le coussin d’allaitement transformé en pouf ou encore le Doomoo de Babymouv qui trouveras de multiples usages quand l’enfant grandira.

Pour ma deuxième Eléanor, chemin faisant, quand tu as déjà tout acheté, il ne te reste plus qu’à craquer sur ce qui te fait défaut, donc on a opté pour le Cocoonababy. Il remplit parfaitement son rôle les deux premiers mois mais devient vite étroit quand le bébé passe les 5 kg. S’il rassure contre le risque d’étouffement du nourisson, il n’habitue pas malheureusement l’enfant à dormir sur un côté puis l’autre et son efficacité de prévenir la tête plate est contestée en tout cas par mon pédiatre qui nous a vite demandé de remiser ça au placard une fois les 2 mois de l’enfant passé.

Au final, un investissement rassurant mais pas vraiment amorti,

sauf si tu considères le nombre de fois où cet objet sera immortalisé sur les photos de tous les membres de la famille, y a qu’à feuilleter un book de n’importe quel imprimeur de faire-parts pour s’en convaincre :-)))

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.