Rejoignez la communauté des SmartDads !

Ce qu'un papa ne doit pas oublier en partant à la maternité

• Photo du profil de Cédric
    Modérateur
    Points Dad's: 378,00
    Cédric on #407

Bonjour à tous,

L’heureux évènement auquel nous nous préparons Perrine et moi se rapproche dangereusement (je vous préviendrai, bien sûr 🙂 )

Alors of course, les trucs classiques sont prêts :

• la maman (si si),
    • la valise de la maman
    • la valide de ma petite fille
    • les produits qui vont bien
    • l’appareil photo (non, je ne filmerai pas l’accouchement, mais après ^^)

Mais est-ce qu’il y a des choses qui vous ont cruellement manqué lors de l’accouchement ou pendant le séjour à la maternité ?

Genre : la monnaie pour la machine à café, ou autre chose qu’en tant que papa, vous auriez aimé avoir sous la main.

Partagez vos astuces 🙂

Photo du profil de Jean NOEL
    Participant
    Points Dad's: 223,00
    Jean NOEL on #460

C’est hyper bête mais personne ne le précise dans la liste des choses à mettre dans les valises (ou dans les poches) : 2 mouchoirs !

une fois que bébé est là, chacun y va de sa petite (ou grosse) larme et on n’a pas pensé au mouchoir et on est tout morveux. Si la tripotée de personnel présent est un brin attentif ils vous tendront un  truc qui fera l’affaire mais ça ne sera pas immédiat, ils ont d’autres chat à fouetter à ce moment précis.

Et puis, on a beau dire, mais la morve au nez ça fait mauvais genre sur la première photo avec bébé…

Photo du profil de Cédric
    Modérateur
    Points Dad's: 378,00
    Cédric on #482

C’est pas bête du tout ça 🙂

Autre « crainte » pour moi qui tourne de l’oeil comme pour rire : prévoir la chaise qui va bien 😉 (et une mignonette de vodka ? )

Photo du profil de ricardvince
    Participant
    Points Dad's: 57,00
    ricardvince on #495

Alors Cédric, moi qui suit comme toi, je me faisais tout un monde et surtout une grosse crainte de ne pas réussir à tenir… Au final, des émotions fortes, des montées d’adrénaline, mais pas de soucis particulier…

Photo du profil de Benoît
    Participant
    Points Dad's: 55,00
    Benoît on #496

Un truc très bête mais qui peut servir: prévoir des pièces de monnaie pour la machine à café !

Autant le dire quand même, l’accouchement ça secoue un brin et ça peut prendre son temps (pas dans notre cas).

Participant
    Jean NOEL on #500

Par contre, là messieurs, même si je sors un peu du sujet, je vais vous donner une des plus formidables idées de cadeaux que vous pouvez faire à Maman quand elle rentrera. Le premier soir, quand vous serez tout seul à la maison, prenez une feuille et un stylo et racontez comment vous avez vécu cette journée particulière en prenant soin de n’omettre aucun détail, si futile soit il… Votre vécu, votre point de vue, vos émotions tout au long de cette journée bref le plus de choses personnelles possible.

Je vous garantie que, même si vous êtes un piètre écrivain, ce sera un des plus beau cadeaux que maman aura reçu de sa vie.

Vous me remercierai après… garanti !

Photo du profil de Vincent
    Participant
    Points Dad's: 155,00
    Vincent on #504

Un détail hyper important : Prévoir de passer au kiosque pour lui acheter les journaux du jour de sa naissance (ou envoyer le frangin le faire). Le format papier n’existera sûrement plus à sa majorité, donc ce sera un cadeau vintage hyper sympa !

Photo du profil de matthieu
    Participant
    Points Dad's: 54,00
    matthieu on #563

Hello cedric,

Si ce n’est pas trop tard’ pense à mettre:

– de quoi grignoter (parfois ça peut durer et comme ça, tu es autonome vis à vis de la cafet de l’hopital)

– un magazine pour chacun (idem)

– 1 ou 2 serviettes épaisses si tu tiens au siège de ta voiture

Participant
    Jean NOEL on #564

Je pensais aussi à un truc mais là je dépasse un peu du sujet : Profite à mort des quelques jours où tu vas te retrouver tout seul quand maman sera à la maternité. Fait tes dernière vraies soirée entre potes, une nuit marathon cinéma… le genre de truc de célibataire parce que il va falloir attendre un bon moment avant que ces occasions ne se représentent.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.