Cosy, Landau, Hamac : Comprendre les différents éléments d’une poussette

Vous êtes en plein dans les achats d’avant la naissance et votre épouse et vos proches emploient de nouveaux mots barbares : cosy, landau, hamac, couffin. Toutes ces choses qui paraissent indispensable à tous et dont vous ne comprenez rien. Pas de panique : voici de quoi y voir plus clair et passer pour un pro.

cosy10Le cosy

Le cosy est l’une des plus petites parties de la poussette. Polyvalent, il peut servir de siège auto (avec le système de fixation isofix ou non) et en général se clipser à la poussette. Il a le mérite d’être plutôt léger, rigide, et fait un bon transat pour bébé lors de ses premiers mois.

Le hamac

hamacLe hamac est ce que l’on a le plus souvent en tête quand on parle de poussette. Il s’agit – comme son nom l’indique –  d’une suspension souple, assez volumineuse, qui se fixe sur la structure de la poussette.

Sur certaines poussettes le hamac une fois détaché de la base fait office de transat. On peut également lui fixer des protections de pluie et/ou des mobiles en fonction des modèles.

Le landau ou nacelle

poussette-landau

Le landeau quant à lui est la partie la plus volumineuse de la poussette (ci-contre, sur les roues) qui permet au bébé d’être très protégé et en position allongée. Le landau peut également servir pendant les premières semaines à faire dormir votre enfant (dans votre chambre ou non, c’est un autre débat ;-)).

Il est plutôt lourd et encombrant, mais pas toujours indispensable en fonction de vos besoins.

Si vous avez des questions, vous pouvez les poser ci-dessous dans les commentaires, ou sur notre forum Votre vie de papa



Photo du profil de Cédric

Papa d'une petite Joséphine arrivée fin septembre 2014, et a fortement envie de s'impliquer dans son nouveau rôle de père


2 thoughts on “Cosy, Landau, Hamac : Comprendre les différents éléments d’une poussette

  1. Photo du profil de JérômeJérôme

    Bonjour
    Je découvre le site, et je le trouve très prometteur.
    Bonne idée comme thème d’article car j’ai été aussi en questionnement sur ces points.
    Mais je pense aussi que toute la partie layette devait aussi faire office d’un article car j’ai bien eu du mal à comprendre les différences entre gigoteuse, chancelière, Etc….
    Et je reste encore de temps en temps dans le flou.

    répondre

Laisser un commentaire