Rejoignez la communauté des SmartDads !

Bébé Connect : le journal de bord de votre bébé

application-bebe-connect

Quand on est jeunes parents, on a peur de tout rater ou de manquer quelque chose. On se rend d’ailleurs compte qu’avec le temps, on a pas trop d’intérêt à s’angoisser ; la nature (humaine) est plutôt bien faite. Et pourtant, on a besoin de ne rien rater, même quand on est loin de bébé et de sa maman. 

C’est dans cette optique que Bébé connect, une application pour smartphones, a vu le jour. Attention, soyons clair, il ne faut pas s’attendre à un design séduisant. C’est même assez moche, soyons transparents. Et pourtant, pour que je vous recommande une application sur smartphone au design « moche », c’est vraiment que les fonctions doivent apporter quelque chose.

Et c’est bien le cas avec l’application Bébé connect… Au menu, vous allez pouvoir suivre, pour votre bébé : suivi de l’allaitement ou des biberons, du changement de couches, de la couleur et de la texture des selles… Et l’application remplacera même de manière efficace un carnet de santé traditionnel. Et les fonctions utiles ne manquent pas : suivi du sommeil, des activités, des humeurs… plus de 100 critères différents peuvent être suivis.

Alors évidemment, à l’heure du « quantifed self » où les mesures sont censées se faire toutes seul, ça peut paraitre un peu « old school » de mesurer « à la main » des informations. Et pourtant, c’est bête, mais ça fonctionne. D’aucuns préféreront créer un carnet Evernote mais reconnaissons que la composition de notes de A à Z rend encore les choses plus fastidieuses.

Dernier point, et non des moindres, pour finir de vous convaincre : l’application synchronise les données automatiquement entre les parents. Vous pourrez alors, en déplacement ou au travail, suivre les tétées ou biberons, ou même les changements de couches en temps réel (si tant est que la maman inscrit les informations de manière réactive, ce qui n’est pas toujours évident dans un contexte de fatigue notable après un accouchement). Si chacun des parents est prêt à acheter l’application, ce sera donc un outil qui facilitera un peu le suivi. Notons enfin que le rendez-vous chez la pédiatre vous donnera le loisir de briller par votre connaissance poussée de la vie de bébé. Le prix n’est pas donné (quelques euros tout de même) mais une petite consolation, pour ce prix, vous pourrez suivre bien évidemment tous vos enfants !

L'application n'a pas été trouvée dans cette boutique. 🙁 #wpappbox

Liens: → Visiter la boutique → Recherche Google


Photo du profil de Guillaume Vendé

Papa de Léandre (né en 2012) et amoureux des usages des nouvelles technologies. J'anime les podcasts Tech Café (sur la tech) et "Comme des poissons dans l'eau" (une émission qui parle de tout ce qui vous fait du bien).


Laisser un commentaire