Rejoignez la communauté des SmartDads !

L’astuce pour développer 500 photos gratuitement chaque année

Vous n’aurez plus de bonnes raisons pour ne plus développer vos photos 😉

bon-plan-500-photos-gratuites-par-an

Avec l’avènement de la photo numérique, le développement s’est facilité, et est en même temps beaucoup moins utilisé qu’avant. Pourtant des services existent en ligne comme celui dont nous allons vous parler pourrait vous donner envie de développer de nouveau vos photos numériques.

Découvert il y a quelques jours (et évoqué dans le dernier épisode de TechCafé), je voulais vous parler aujourd’hui d’un service de développement de photos au nom particulièrement équivoque : Free Prints.

Free Prints prend la forme d’applications mobiles disponible sur iOS, Android (Play Store) et l’Amazon Store. Je vous mets directement les liens ci-dessous, ça sera fait 🙂

FreePrints - Photos Gratuites
Développeur: PlanetArt
Prix: Gratuit
  • FreePrints - Photos Gratuites Capture d'écran
  • FreePrints - Photos Gratuites Capture d'écran
  • FreePrints - Photos Gratuites Capture d'écran
  • FreePrints - Photos Gratuites Capture d'écran
  • FreePrints - Photos Gratuites Capture d'écran
  • FreePrints - Photos Gratuites Capture d'écran
  • FreePrints - Photos Gratuites Capture d'écran
  • FreePrints - Photos Gratuites Capture d'écran
  • FreePrints - Photos Gratuites Capture d'écran
  • FreePrints - Photos Gratuites Capture d'écran
FreePrints - Photos gratuites
Développeur: PlanetArt
Prix: Gratuit
L'application n'a pas été trouvée dans cette boutique. 🙁 #wpappbox

Liens: → Visiter la boutique → Recherche Google

Ces applications sont à la fois disponibles pour smatphones et tablettes. Elles vous permettent comme toute bonne application d’envoyer les photos prises avec le terminal que vous utilisez, mais en plus du prix, sur lequel nous reviendrons, Free Prints a quelque chose d’unique que je n’ai pas trouvé ailleurs.

Imprimer ses photos depuis Google Photos

En effet, il permet de se connecter à la plupart des services de stockage de photos en ligne pour envoyer directement les photos depuis le service vers les services de Free Prints pour le développement. Et Free Prints propose notamment le support de Google Photos. C’est peut-être votre cas, en tout cas c’est mon usage (et celui de @guillaume-vende ) : toutes les photos que je prends (que mon épouse prend, etc.) sont synchronisées sur Google Photos, afin de ne rien perdre et de bien tout indexer. Or, depuis que Google Photos existe (et ça commence à faire un bail), les services que j’utilisais avant (dont Photobox & Photoweb) ne s’y connectent pas (ou plus). C’est donc particulièrement galère de devoir télécharger chaque photo sur sa tablette puis de la renvoyer chez l’imprimeur.

Cette étape est désormais ultra rapide grâce à Free Prints (qui gère encore avec un peu de difficulté les « Albums partagés » de Google Photos, mais je lui pardonne volontiers au vu du temps qu’il me fait gagner !).

Et mes 500 photos gratuites ?

J’y viens, j’y viens ! La promesse de FreePrints, c’est comme son nom l’indique de vous offrir des développements de photos gratuits. Et là où c’est franchement sympa, c’est que c’est avec très peu de conditions. Pas besoin d’en commander 100 pour avoir les 50 suivantes gratuites. Non : 45 développements photos vous sont offerts tous les mois. Pour être précis 45 développements en 10×15 sont gratuits chaque mois. Bien sûr vous avez accès à tous les autres formats que vous payez à un prix tout à fait comparable aux autres services en ligne, mais si vous développez uniquement 45 photos en 10×15 chaque mois, cela ne vous coûtera pas un kopeck.

Il vous sera tout de même demandé les frais de ports (offerts à la première commande), mais 1,99€ les 45 photos, c’est quand même franchement pas cher 😉

Bref : faites le calcul : 45×12 = 540 photos gratuites par an (en fait, ils arrondissent à 500/an). Développées et expédiées en quelques jours (en moyenne 1 semaine pour ce que j’ai pu constater pour moi et ma famille qui l’utilise également), pour une qualité tout à fait acceptable.

Alors, on dit merci qui ? 😉

 

commentaires

  • Prix10
  • Qualité d'impression9
  • Connexion aux services tiers (Google Photos, Dropbox)10
  • Délais de réception8
  • Qualité de l'interface7
  • 8.8

    Score

    Un service ultra abordable pour développer des petites photos... et même des plus grandes, bien au delà des 540 photos annuelles :-)



Photo du profil de Cédric

Papa d'une petite Joséphine arrivée fin septembre 2014, et a fortement envie de s'impliquer dans son nouveau rôle de père


6 thoughts on “L’astuce pour développer 500 photos gratuitement chaque année

    1. Photo du profil de CédricCédric Poster auteur

      Bonjour @Justme : en effet, au vu du succès de l’application ça n’est peut-être pas très nouveau, mais ne connaissant pas il y a quelques jours, je suppose que d’autres étaient dans le même cas, et que ça valait peut-être le coup de partager 😉

      répondre

Laisser un commentaire